mardi 20 juillet 2010

Moman Thérésa

Moman Thérésa...OUIN! J'me sens vraiment comme ça ces temps-ci!

Mon copain vient de perdre son papa, après plusieurs années de maladie. C'est la première fois que quelqu'un d'aussi proche meurt et on dirait que je me développe une force...inexplicable! Je me sens forte, en contrôle et j'essaie de faire de mon mieux pour passer à travers la peine et la douleur que mon chum vit en ce moment. C'est tellement difficile de côtoyer quelqu'un qui vit un deuil aussi prenant...On ne sait jamais comment réagir, quoi répondre, quoi dire. Tout ce dont je suis capable, c'est d'écouter. Écouter. C'est tellement un petit mot, mais tellement une grande qualité! Et je n'en reviens pas à quel point je reste calme et sereine. C'est vraiment très bizarre et souvent je me demande si je suis normale. La mort...je crois qu'il n'y a pas de manuel d'instruction pour savoir quoi faire! Quand on le vit, c'est à ce moment qu'on apprend et qu'on réalise à quel point ça peut être intense!

J'ai aussi une très bonne amie qui passe un moment difficile. Je tiens vraiment à la cotoyer et à l'aider car elle est une petite merveille pour moi. Elle s'est séparée de son copain après environ 4 ans de co-habitation...La chimie n'y était plus et elle a du mal à s'en remettre. J'aimerais tellement prendre sa tristesse, sa douleur et sa solitude et de tout jeter ses émotions par-dessus bord! Si je pouvais seulement le faire pour vrai... Alors je lui tends mon oreille...j'essaie de lui faire évacuer ses ondes négatives! Justement! En fin de semaine, je l'emmène avec moi dans le Nord, afin qu'elle change d'air et qu'elle puisse profiter d'un endroit paradisiaque :) C'est le seul cadeau que je puisse lui offrir afin qu'elle oublie la solitude pendant 2-3 jours. Je l'aime tellement... Pour rien au monde je voudrais qu'elle souffre!

Puis, en tout début de semaine, j'apprends que mon frère éprouve des difficultés avec sa copine! OUFF Je ne sais pas ce qui se passe dans l'air ou dans mon entourage, mais j'aimerais tellement que tout le monde aye bien! Hier soir, j'ai pris ma soirée pour passer du temps avec mon frérot. On a été faire du vélo jusqu'à la marina et nous nous sommes assis ensemble pour regarder le coucher de soleil. Moment précieux. Que j'aime mon frère, c'est pas possible! La complicité que nous avons ensemble, je le souhaite à tous les frères et soeurs du monde. On est capable de se dire les vraies choses, de se confier, de s'écouter et même de se coller quand on en resent le besoin.

Alors j'ai continué à faire ce que j'ai toujours fait avec les gens que j'aime...les écouter. Des fois ça peut être complexe et difficile de trouver des solutions ou de communiquer les bons mots. Mais, le fait de parler à quelqu'un et que sentir que cette personne est là pour partager joies et peines, ça n'a pas de prix. Je ne veux pas me peter les bretelles ou me vanter en disant tout cela...Je voudrais simplement faire réaliser aux gens que l'écoute est tellement appréciée!

Bref...je me sens comme mère Thérésa, moman Thérésa, Miss Thérésa, Chikita Thérésa! Ce qui ne faut juste pas que j'oublie, c'est qu'il faut que je pense à moi en premier...ce qui n'est pas facile à appliquer comme "loi" ... J'ai tendance à vouloir aider tout le monde autour de moi...sauf moi! Mais je vais bien! Du moins...pour le moment!

Demain sont les funérailles de Richard Carrière...
Souhaitez-nous bon courage...

1 commentaire:

  1. Si tu savais à quel point tu m'aies précieuse! Tu es un amour, tu es comme une étoile qui est arrivée dans ma vie!
    Merci pour tout! Et dis toi que je suis aussi présente pour toi! Et que je ne voudrais pas que tu t'écroules sous tout ca!
    Je t'aime mon amie!
    Et on va tous être au chalet en fin de semaine... les 3 négatifs, on peut juste se remonter le positif dans ce cas là! :)

    RépondreSupprimer